Navigation

Les partenaires de TerraSuisse

En 2008, Migros a créé le label TerraSuisse en partenariat avec l’association suisse des paysans et paysannes pratiquant la production intégrée (IP-SUISSE) et la Station ornithologique suisse de Sempach.

 

IP-Suisse

IP-Suisse a été fondé en 1989 comme «association suisse des paysannes et paysans pratiquant la production intégrée». L’association compte aujourd’hui parmi les plus importantes organisations suisses de producteurs et distributeurs. Ils assurent une production proche de la nature et respectueuse des animaux. La qualité est assurée par des contrôles indépendants.

 

La Station ornithologique suisse de Sempach

La Station ornithologique suisse de Sempach est une fondation d’utilité publique pour l’étude et la protection des oiseaux. La Station ornithologique conseille IP-SUISSE et Migros concernant le développement et la mise en œuvre du label TerraSuisse dans le domaine de la biodiversité et elle est responsable du contrôle d´efficacité.
Développé par la station ornithologique en collaboration avec IP-Suisse et divers spécialistes, un système de points constitue l’élément clé du label TerraSuisse. Il a pour but d’évaluer les prestations des agriculteurs en faveur de la biodiversité.
En savoir plus
 

    GenM-350x49px.png
    TerraSuisse fournit une précieuse contribution à la génération de demain.