Navigation


A propos du label

TerraSuisse vous offre le meilleur de l’agriculture suisse proche de la nature et des animaux

Avec le label TerraSuisse, nous misons sur une agriculture proche de la nature et respectueuse des animaux pour vous offrir le meilleur des fermes suisses.

Plus de 11 000 agriculteurs IP-SUISSE travaillent selon des directives strictes pour fournir des produits frais et savoureux pour le label TerraSuisse. Un élevage respectueux des animaux est tout aussi important qu’une culture écologique et proche de la nature. Les céréales, les pommes de terre et le colza sont cultivés de manière écologique sans insecticides, régulateurs de croissance et sans fongicides. Le bétail est élevé dans des systèmes de stabulation particulièrement respectueux des espèces et dispose d’espace pour s’ébattre en plein air.

En outre, nous travaillons en collaboration avec IP-Suisse et la Station ornithologique suisse de Sempach en faveur de la diversité des espèces: les agriculteurs IP-Suisse créent des espaces de vie pour des plantes et des animaux sauvages. Nous veillons ainsi à préserver la beauté de la nature suisse, à l’embellir et à promouvoir sa diversité.

    GenM-350x49px.png
    TerraSuisse fournit une précieuse contribution à la génération de demain.